📜 ImpĂŽts sur le revenu – accompagnement

Publié le 30 avril 2024

La campagne dĂ©clarative de l’impĂŽt sur le revenu est ouverte en ligne depuis le jeudi 11 avril dernier, et se clĂŽturera sur Internet dans notre dĂ©partement le 6 juin 2024 et le 21 mai pour les dĂ©clarations papier.

La DDFIP du Var et ses services sont mobilisĂ©s comme chaque annĂ©e durant toute la pĂ©riode pour vous accompagne, vous aider dans vos dĂ©marches en ligne et vous renseigner par –>

Téléphone au 0 809 401 401 (du lundi au vendredi de 8h30 à 19h).

Rendez-vous tĂ©lĂ©phonique pour aborder une question complexe. Les rendez-vous peuvent ĂȘtre pris sur le site impots.gouv.fr (bouton « Contact et RDV ») ou bien par tĂ©lĂ©phone. Les rendez-vous se dĂ©roulent par tĂ©lĂ©phone ou, en cas de besoin, sur place dans votre centre des Finances publiques ou Ă©ventuellement dans un point d’accueil de proximitĂ© ou France Services.

La messagerie sĂ©curisĂ©e accessible Ă  partir de votre espace particulier sur impots.gouv.fr. Elle vous permet de communiquer de maniĂšre personnalisĂ©e avec l’administration fiscale, en toute sĂ©curitĂ©, pour poser une question, signaler une difficultĂ©, indiquer un changement de situation ou transmettre toute information utile.

Les centres des Finances publiques du Var ouverts Ă  l’accueil du public du lundi au vendredi toute la journĂ©e sur rdv, mais aussi sans rdv tous les matins.

– Les structures labellisĂ©es France Services.

– Les permanences « Finances publiques » assurĂ©es par des agents des Finances publiques dans les mairies ou d’autres tiers lieux.

Chaque annĂ©e, la notice d’impĂŽt sur les revenus fait l’objet d’une adaptation prĂ©sentĂ©e sous les formats Word, PDF et Mp3, accessibles aux dĂ©ficients visuels (textes et audio).

Ce document est destinĂ© Ă  ĂȘtre communiquĂ© Ă  l’ensemble des personnes non voyantes ou malvoyantes au cours de la pĂ©riode de dĂ©claration des revenus aux services de la Direction gĂ©nĂ©rale des Finances publiques.

Cette notice est téléchargeable (cela peut prendre quelques minutes) à partir du lien : http://www2.impots.gouv.fr/handicap/surdite/notice_ir_audio.zip